Dirigeante de tennis depuis de nombreuses années à vos côtés en club, au sein de la Ligue d'Auvergne et du Comité, je me présente devant vous comme candidate à la Présidence du Comité de l'Allier.

Cette candidature ne répond pas à une ambition personnelle mais à une volonté de mettre en place sur le terrain les orientations proposées par le programme de Gilles Moretton, candidat à la Présidence de la ligue AURA.

Quelles sont les raisons de ce soutien ?

Parce que le porteur de ce programme souhaite donner un souffle nouveau au tennis,
Parce que les orientations qui y sont inscrites sont vecteur de changement et d'innovation,
Parce que la personnalité de Gilles Moretton, sa connaissance de tous les rouages, son engagement et sa passion insuffleront dynamisme, efficacité et modernité au tennis.

Les évènements récents et les conflits récurrents au plus haut niveau de notre Fédération étalés dans la presse provoquent interrogation et incompréhension des clubs.
Le Comité, structure de proximité, doit savoir et pouvoir répondre à ces interrogations. A l'écoute et au plus proche des clubs, il doit leur apporter soutien et encouragement.
C'est pour et avec eux, qu'avec mon équipe, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins tant au niveau des jeunes, des compétiteurs, du tennis loisir, du tennis santé, du tennis pour les personnes en situation de handicap ...
Nous déclinerons bien sûr sur le terrain la politique fédérale mais il est de notre devoir d'adapter notre sport aux mutations de notre société. Tout en valorisant le tennis traditionnel, il nous appartient d'offrir aux clubs des opportunités nouvelles.
Il est également de notre responsabilité d'enrayer la baisse continue des licences dans notre département. C'est pourquoi nous encouragerons les clubs volontaires à conduire des actions originales et innovantes.
Nos motivations en étroite collaboration avec la Ligue : construire un tennis nouveau, innover pour des clubs modernes et connectés, être des bénévoles au service des clubs. Vous, nous, moi, nous partageons la même passion autour d'une éthique et des valeurs incontournables que sont le respect, la sincérité, l'honnêteté, la transparence, l'écoute et le partage.

Je m'engage à être à votre écoute, et à mettre mon énergie au service des clubs, de tous les clubs. Passionnée et déterminée, c'est avec opiniâtreté et volonté que je mettrai en œuvre avec une équipe motivée et solidaire, le programme moderne et porteur de changement d'«Avantages Clubs» que je vous invite à lire avec attention.
C'est ensemble que nous construirons le tennis de demain. Nous comptons sur votre soutien.

Jacqueline CARLOT